Économie De La Construction

Image

Économie de la construction

Notre département économie de la construction assure plusieurs missions de la phase d’études jusqu’à l’exécution.
 
  • Faisabilité et diagnostic technique
Notre première mission est d’évaluer la faisabilité d’un projet et d’établir un diagnostic technique. Cette étape nous permet de connaître les besoins et difficultés du projet pour formuler une première estimation de son coût total.
 
  • Étude de Maîtrise d’œuvre
Pour affiner l’estimation financière de départ, nous réalisons une étude plus approfondie du projet. Les corps d’état traités sont les lots de structures-enveloppe (gros-œuvre, charpentes, bardages, isolation extérieure, vitrerie…), partition-finition (cloisons, isolation intérieure, revêtements sols et murs…) et équipements spécifiques (définis selon le type de bâtiment, les besoins du client, les fonctionnalités du site…).
 
  • Mission d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO)
Nos économistes de la construction sont en mesure de mener des missions d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage, lorsque SOGEC n’est pas chargées de la Maîtrise d’œuvre. Lors de ces missions, ils apporteront à nos clients un éclairage objectif sur les choix de matériaux et les estimations financières réalisées par la Maîtrise d’œuvre.
 
  • Mission de Coordinateur d’étude des projets de logements
Nos économistes ont acquis un réel savoir-faire dans la Maîtrise d’œuvre d’opérations de logement et assument de ce fait la mission de Coordinateur du Tous Corps d’Etat sur ces projets.

Footer LogoCréée en 1968 par le défunt Hans Weillenmann, SOGEC fut le BET qui a le plus marqué l’histoire de la ville d’Agadir en contribuant amplement à sa recréation après le sinistre causé par le séisme du 29/06/1960...

Pour recevoir nos lettres d'informations veuillez entrer votre adresse e-mail ici